menu
Logo Rochon

bien dans votre élément depuis 50 ans

Trucs et astuces

Les couleurs tendance pour vos armoires de cuisine (2023) Cuisine Rochon 10 avril, 2023

Les couleurs tendance pour vos armoires de cuisine (2023)

Changer la couleur des armoires est un moyen simple et efficace de donner une nouvelle vie à votre cuisine. Que vous changiez uniquement les armoires ou que vous entamiez des rénovations majeures, nous vous révélons les couleurs tendances pour armoires de cuisine!

ROCHON, votre designer cuisiniste partout au Québec, vous informe sur les tendances et vous donne quelques idées pour rajeunir votre cuisine.

Armoires de cuisine imitation bois

Le bois fait partie des matières privilégiées dans les décors de cuisine. Comme c’est un choix plus onéreux, qui nécessite parfois d’être traité, plusieurs alternatives s’offrent à vous. 

Pour rénover sa cuisine en respectant son budget, l’imitation de bois est un choix judicieux. La mélamine ou le polyester sont deux exemples de matières abordables, qui vous permettront d’obtenir une porte avec grain de bois imitant différents tons de boiseries selon vos goûts. Notez qu’il est aussi possible de mettre le grain de bois à la verticale ou à l’horizontale.

armoires de cuisine imitation bois signé Cuisines Rochon

Projet ROCHON

Armoire de cuisine blanc chaud, beige et tons terreux

Le bois s’inscrit dans cette tendance où les tons naturels, chauds et tout en douceur dominent. Plutôt que le blanc éclatant, optez pour du blanc chaud, du beige, du greige ou tout autre ton naturel.

Il s’agit de couleurs tendances pour les armoires de cuisine pour l’aspect réconfortant qu’elles apportent à la pièce. Vos armoires s’agenceront bien avec une décoration utilisant des matériaux naturels comme le bois, la pierre, les accessoires en lin et en coton. 

Elles peuvent aussi facilement s’agencer avec une conception de style scandinave, très épurée et fonctionnelle avec des poignées intégrées ou des passes-mains. Ces couleurs d’armoires vous offrent beaucoup de polyvalences quant à la décoration de la pièce pour un lieu empreint de mouvement et de légèreté.

cuisine de luxe beige et blanche avec grand ilot signé Rochon

Projet Alex Harvey signé ROCHON

 

Invitez la nature avec des armoires de cuisine vertes

Toujours dans ce mouvement vers les tons naturels, on voit de plus en plus le vert s’inviter dans les cuisines. Une nouvelle couleur tendance pour les armoires de cuisine en 2023!

Alors que la société tend à chercher une connexion avec la nature, le vert est un choix qui gagne du terrain. Optez pour des armoires vert sauge, vert forêt ou vert olive et soyez en symbiose avec le monde naturel.

Notez que le mélange de textures et de couleurs s’agencent bien avec du blanc ou de la mélamine grain de bois.

Inspirez-vous avec :

 

Les armoires noires ont toujours autant la cote

Toujours tendance, les armoires noires ont l’avantage d’être polyvalentes! Que vous adoptiez une déco plus moderne avec des blancs éclatants, des boiseries, un comptoir en marbre ou de l’acier inoxydable, le noir est un passe-partout.

Plus encore, cette couleur ajoute une touche sophistiquée et dramatique qui ne passe pas inaperçue. Pour rehausser le style de votre cuisine en un clin d’œil, un noir mat aura son effet et vous vaudra certainement des compliments de vos invités.

 

armoires de cuisine noires tendance signé Cuisines Rochon

Projet signé ROCHON

Le bleu est lui aussi présent

Le bleu s’inscrit aussi dans les tendances naturelles, évoquant le ciel et la mer. C’est une couleur qui est connue pour inspirer le calme et la relaxation, qui peuvent faire du bien dans votre cuisine.

Plusieurs tons de bleu sont tendances, incluant le bleu marine, qui peut être allié à un style plus classique. C’est une couleur qui vous offre beaucoup d’options!

Pour un look plus discret, les armoires de cuisine colorées peuvent facilement s’appliquer uniquement sur l’îlot ou une partie des armoires.

armoires de cuisine bleu marine tendance signé Cuisines Rochon

Projet signé ROCHON

Soyez audacieux avec des armoires corail

Vous aimeriez donner un peu plus de caractère à votre pièce ? Le corail teinté de rose est une couleur tendance pour vos armoires de cuisine en 2023! Alors que le bleu appelle au calme, le corail est une couleur qui vous redonnera de l’énergie.

D’ailleurs, son côté vibrant et dynamique redonnera de la vie à votre décoration. Allié au noir et blanc, il est chic et urbain ou peut même apporter une touche rétro.

Selon votre éclairage, le corail teinté de rose peut aussi donner une touche chaleureuse et intime à votre décor.

Dans tous les cas, c’est une couleur qui rend votre cuisine bien vivante et lui donne du caractère : elle ne passera pas inaperçue!

Pièce minimaliste incluant les murs en couleur corail teinté de rose. Benjamin Moore – Tourbillon de Framboise[/caption]

Retour aux traditions avec un style plus Art déco

Le style Art déco a beau dater d’il y a un siècle déjà, il continue de s’inviter dans les tendances. En 2023, ce style chic et vintage est de retour!

L’Art Déco s’allie aussi bien aux teintes sombres, qu’à celles plus claires (dont le rose poudré) et peut donner de l’élégance à votre cuisine.

Vous pourriez opter pour des armoires sombres ou même aller vers quelques formes géométriques. 

Pour un style réussi, pensez surtout aux poignées et autres éléments déco, qui doivent briller!

Les couleurs métalliques comme le laiton ou des pierres comme le quartz ajouteront ce côté chic à votre décor.

 

Mélanger vos couleurs d’armoires de cuisine

Vous aimez plusieurs tendances et souhaitez concevoir une cuisine unique? Mélangez les couleurs et les textures avec une cuisine deux tons. 

Tentez par exemple :

  • Des portes unies et grain de bois;
  • Une cuisine bicolore;
  • Des couleurs vives et du bois;
  • Des armoires blanches et un îlot coloré.

En somme, les tendances d’armoires de cuisine de l’année vous permettent pleinement de vous exprimer. Que vous cherchiez un décor plus chaleureux, plus audacieux ou plus élégant, ces couleurs d’armoires sauront plaire.

Votre cuisine a besoin d’un rafraîchissement? Visitez l’équipe de ROCHON à Québec ou contactez-nous de Montréal ou Gatineau!

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]