Cuisine noir et blanche
Les caractéristiques et avantages d’une cuisine noir et blanc
La cuisine noir et blanc est à la fois indémodable et pleine de personnalité. Avec des contrastes plus ou moins marqués, elle structure et sublime l’espace. Ensemble, les deux tons offrent une toile de fond neutre parfaite pour mettre en valeur les matériaux, les lignes et les accessoires.
La cuisine noir et blanc moderne ou contemporaine sont des choix connus, mais on retrouve aussi des cuisines deux tons noir et blanc dans les espaces de style classique, japandi et bien d’autres.
Laissez libre cours à votre inspiration avec votre designer-cuisiniste ROCHON dans les régions de Québec, de Montréal et de Gatineau.
Les portes d’armoires de cuisine noir et blanc
Le noir et le blanc continuent de se classer parmi les couleurs tendance pour armoires de cuisine. Les armoires de cuisine noir et blanc aux surfaces planes ont d’ailleurs une place privilégiée dans les décors contemporains.
Des portes sans poignée contribueront à un design minimaliste, alors que de fines poignées métalliques apporteront un contraste plus classique et sophistiqué. Quelles que soient vos préférences esthétiques, optez pour la qualité grâce à notre fabricant d’armoires de cuisine faites à Québec, partenaire de Dörr Industries.





Îlot pour cuisine noir et blanc
Dans la cuisine noir et blanc avec îlot, ce dernier se démarque en contrastant avec les autres armoires. La cuisine noire avec un plan de travail en marbre blanc ajoute un cachet indéniable, tout comme le comptoir en quartz.
Dans une cuisine en blanc, noir et bois, un vaste comptoir en bois représente un autre ajout judicieux. N’oubliez pas : au moment de rénover sa cuisine, le choix des matériaux est important.
La cuisine bas noir et haut blanc
La cuisine bas noir et haut blanc joue intelligemment avec les perceptions. En plaçant la couleur la plus sombre dans la partie inférieure et le ton plus clair en hauteur, cette configuration allège le décor et amplifie la sensation d’espace. Le noir dans la partie inférieure contribue à ancrer visuellement le décor.
La cuisine noir mat et blanc brillant
Dans la cuisine noir mat et blanc brillant, le contraste des finitions ajoute une dimension visuelle intéressante. Le noir mat, sobre et sophistiqué, absorbe la lumière, tandis que le blanc brillant reflète la lumière et apporte de l’éclat. Ce duo fonctionne à merveille dans une pièce baignée de lumière naturelle.
La cuisine en noir, blanc, bois et doré
Pour un aspect plus luxueux, la cuisine blanc, noir et doré avec des touches de bois marie élégamment les couleurs et les textures. Le bois adoucit l’ensemble avec sa chaleur authentique, alors que les touches dorées évoquent le raffinement des cuisines classiques.
Cuisine blanc cassé et poignée noire
Le blanc cassé est une alternative plus douce que le blanc pur pour ceux qui cherchent un côté plus chaleureux. La cuisine blanc cassé avec poignées noires présente un contraste tout en finesse sans le côté parfois froid du noir et blanc.
La cuisine noire et le plan de travail blanc
La cuisine noire au plan de travail blanc donne un rendu lumineux et épuré. C’est l’occasion de faire briller les matériaux nobles comme le marbre ou le quartz blanc.
La cuisine blanche et le comptoir noir
Il suffit d’inverser les couleurs pour obtenir un tout autre effet : la cuisine blanche au comptoir noir structure l’espace de façon sobre et chic. La cuisine blanc laqué et granit noir plaît notamment pour la résistance du granit.
Quelle peinture de mur pour une cuisine noir et blanc?
Pour jouer la carte du contraste sur toute la ligne, les murs se revêtent de blanc, voire de noir pour un effet plus dramatique. Avec un mobilier blanc, c’est l’occasion d’oser les murs noirs ! La peinture de cuisine noir et blanc se prête aussi aux tons neutres plus chaleureux ou organiques.
Quelle crédence pour une cuisine noir et blanc?
Plusieurs tendances de dosseret de cuisine s’intègrent aisément dans ce style de cuisine. Pour un dosseret de cuisine noir et blanc saisissant, misez sur un marbre ou un quartz noir et blanc, avec un veinage contrastant qui rappelle les deux tons de la cuisine.
Quel carrelage pour une cuisine noir et blanc?
Un carrelage de cuisine blanc et noir apportera certainement une touche d’originalité ou un charme rétro. Selon le style de la cuisine, on pourra exploiter la tendance de cuisine des carreaux surdimensionnés, qui pourraient être blancs ou d’autres teintes neutres.
La petite cuisine noir et blanc
La petite cuisine noir et blanc peut devenir une option astucieuse : le blanc est pleinement exploité pour illuminer l’espace, tandis que de fines touches de noir apportent de la structure ou ancrent l’espace dans le bas de la pièce.
Nos astuces déco pour une cuisine noir et blanc
Du bois chaleureux, des formes géométriques osées, des finitions en verre ou en métal? De nombreuses possibilités se prêtent à la cuisine noir et blanc selon vos inspirations. Le mot d’ordre: l’harmonie d’ensemble.
Contraste et harmonie : le noir et blanc sublimé
Nos inspirations de cuisine noir et blanc
Découvrez comment nos cuisinistes explorent différents styles
Trucs et Astuces
-
24 mars, 2025 Idées d’aménagement pour une cuisine extérieure couverte : conseils de designersVous souhaitez profiter au maximum de la...
-
24 mars, 2025 Quels sont les couleurs à éviter dans votre salle de bain ? Nos designers répondent !Si vous envisagez d’entreprendre des rénovations, vous...
-
24 mars, 2025 Tendances de céramique pour la salle de bain selon nos designers en 2025Si vous envisagez un projet de rénovation,...