menu
Logo Rochon

bien dans votre élément depuis 50 ans

découvrez la cuisine du

projet de la Butte

la cuisine de la Butte

Bienvenue dans cette grandiose cuisine moderne d’inspiration scandinave, reflétant un style exploité avec cohérence dans toute la maison. Conçue pour les amateurs de réceptions en bordure du fleuve Saint-Laurent à Saint-Augustin-de-Desmaures, cette cuisine offre un espace vaste et fonctionnel, répondant aux besoins d’une vie dynamique. 

Dotée de deux éviers sous-plan, de deux lave-vaisselles et de deux poubelles doubles coulissantes, elle allie praticité et élégance. L’accent est mis sur la fluidité de l’espace, avec une abondance de places assises à l’îlot, véritable point de rassemblement. 

L’accès à la maison débute par un mudroom, délimité par des lattes verticales en chêne blanc, créant une séparation subtile, sans compromettre la luminosité ni l’effet de grandeur.

matériaux

Armoires : Portes unies en merisier laqué et chêne blanc teint
Comptoir : Dekton Entzo par Cosentino
Poignées : POI-V0117-128-LM2, POI-V017-032-LM2

UN DESIGN ÉPURÉ

Un design épuré linéaire se déploie avec omniprésence du blanc, associé à des lattes de bois et du chêne blanc teinté. Les armoires en merisier laqué, arborent des poignées discrètes. Des bandes LED encerclent l’îlot et le coin déjeuner, amplifiant la luminosité naturelle. 

L’impressionnante hotte, positionnée en hauteur, ne vient pas obstruer la vue sur l’ensemble de la cuisine, ajoutant une dimension visuelle élégante. L’îlot en forme de T, mesurant dix pieds de long, offre un espace de comptoir lunch de six pieds apportant une touche harmonieuse et pratique la cuisine. La porte Intégra recouverte en merisier laqué dissimule habilement l’accès à un garde-manger walk-in.

Parmi les contraintes du projet, la taille des dalles de Dekton a été soigneusement gérée pour minimiser la présence de joints et les intégrer au concept. Le résultat est un effet visuel réussi, témoignant du remarquable travail des installateurs. Un coin déjeuner avec une tablette coulissante, intégrant même une télévision dans le design, offre une touche moderne et pratique à cette cuisine d’exception.

FINALISTE

Ce projet a été reconnu comme finaliste d’un prix Nobilis dans la catégorie “Cuisine de plus de 45 000 $” soulignant son excellence et son raffinement exceptionnels.

découvrez les autres pièces du projet

Projet de la Butte Visitez la salle de bain
Projet de la Butte Visitez la cuisine
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]