menu
Logo Rochon

bien dans votre élément depuis 50 ans

découvrez la cuisine du

projet Lambert

la cuisine Lambert

Intégrée dans une superbe maison sur la Rive-Sud de Québec, cette cuisine aux multiples avantages fait réagir à coup sûr. C’est basé sur des plans de designer externe que le travail de notre équipe a commencé. L’apport d’une designer-cuisiniste dans un projet de mobilier sur mesure est un incontournable pour assurer une ergonomie sans faille, et c’est pourquoi les clients se sont tournés vers ROCHON pour peaufiner leur projet.

Le dynamisme et la chaleur dégagée par les clients devaient se refléter dans cette conception et c’est tout d’abord par la proposition du chêne rift cut agrémentée d’une teinture faite sur mesure au goût du client que le souhait fut réalisé. L’intégration d’un îlot surdimensionné permettant de recevoir les meilleurs convives était un deuxième incontournable pour compléter la personnalité des propriétaires. Il faut dire que l’aire de vie ouverte avec plafond cathédrale incite aux plus belles festivités. 

 

matériaux

Armoires : Portes unies en chêne rift cut teint
Comptoir : Adamina par Caesarstone
Poignées : Passe-mains intégrés

Profitant d’un vaste espace lumineux en bordure de rivière, cette réalisation déborde de solutions de rangement attrayantes. Que dire du garde-manger walk-in dissimulé grâce à l’apport du système de porte Integra par DÖRR Industries?

L’espace rêvé pour ranger les petits électros et l’espace cellier en toute discrétion! Aucune poignée n’ayant été intégrée dans la proposition finale de la cuisine, une délicatesse toute spéciale devait être de mise pour choisir celle de la porte du garde-manger walk-in. Une unique poignée de bois, teintée des mêmes couleurs que les armoires a été choisie, à la grande satisfaction des clients.

Le reste de la cuisine est agrémentée de passe-mains, un idéal pour un look épuré qui convient aux décors actuels. Dans une optique d’optimisation du rangement, ce sont aussi les deux côtés de l’îlot qui ont pu être utilisés afin de maximiser les possibilités de classement, ainsi qu’une multitude de tiroirs partout dans la cuisine.

Parmi les derniers petits détails qui retiennent l’attention de cette réalisation, notons le lave-vaisselle recouvert d’un panneau arborant la même finition que les armoires. La hotte est un deuxième électroménager actuellement dissimulée dans la cuisine Lambert, et le détail de la tablette intégrée en chêne est magnifique. Pour proposer différentes ambiances, l’éclairage utilisé dans la section de cuisson saura s’intégrer à toutes les occasions.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]