menu
Logo Rochon

bien dans votre élément depuis 50 ans

découvrez la cuisine du

projet St-Louis

la cuisine St-Louis

C’est en 2021, dans une maison ancestrale située au cœur de Sillery, qu’un projet de rénovation de cuisine est né.

L’objectif des clients, la ligne directrice du projet, a été de s’inspirer du style original de la maison, tout en lui insufflant un vent de modernité. Le style transitionnel a été la réponse parfaite pour bien répondre à la demande initiale.

Pour combler les besoins du client, la designer devait user de créativité. L’espace existant étant un enjeu particulier dans cette rénovation, des changements majeurs se sont réalisés.

C’est avec la collaboration des clients et de l’entrepreneur que la deuxième salle à manger a été utilisée pour agrandir l’espace cuisine. L’ergonomie se devant d’être une priorité, ce changement a été une décision gagnante pour le client.

matériaux

Armoires : Portes shaker travaillés, en merisier laqué
Comptoir : White Arabesque de Silestone
Poignées : POI-R7253-128-ABN, PO-R7253-256-ABN

De plus, dans un souci de fonctionnalité, plusieurs accessoires ont été privilégiés, dont la poubelle double, le pratique tiroir avec un lit d’épices, les indispensables diviseurs à petits et gros ustensiles des deux côtés de la plaque de cuisson ainsi qu’à l’îlot et finalement l’éclairage intégré aux armoires.

L’imposant îlot de 126 pouces qui habille cette cuisine propose un espace pouvant accueillir jusqu’à quatre convives. Cette proposition permet sans aucun doute d’accentuer la convivialité de l’espace et d’en faire un endroit rassembleur pour la famille et les amis.

La finition de laque noire sur merisier a été proposée pour l’îlot et une partie de la cuisine afin de donner du caractère et de l’audace à la pièce. Accompagné du merisier laqué blanc et d’une touche modeste de noyer, ce trio durable et intemporel de matériaux a su charmer le couple propriétaire.

Nos coups de cœur de cette réalisation sont la majestueuse hotte encastrée recouverte, les accents de noyer, la touche d’armoires vitrées et d’accessoires noirs, ainsi que le comptoir White Arabesque de Silestone.

Découvrez les autres pièces du projet

Projet St-Louis Visitez la cuisine
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]